Que la grossesse soit désirée ou imprévue, il faut du temps à un homme pour se faire à l'idée qu'il va être père.

Il ne ressent rien dans son corps et en attendant de voir le ventre de sa compagne s'arrondir, tout cela reste encore un peu théorique pour lui.

Rassurez-vous, on ne naît pas père ni mère, on le devient ; c'est l'enfant qui fait de nous des parents. À son contact, au fil du temps, on se découvre des capacités insoupçonnées. Combien de papas prennent pour la première fois leur nouveau-né dans les bras comme s'ils l'avaient toujours fait !

20-pouces-web.jpg

Être papa est une formidable aventure. Votre vie bien rodée va être bousculée, mais tellement plus riche ! Vous aurez maintenant la responsabilité d'une vie : c'est un peu vertigineux quand on y pense, mais cela vous semblera vite évident quand ce petit être sera là et aura besoin de vous.

Si une grossesse imprévue est souvent ressentie comme un événement heureux par la femme, il n’en est pas toujours de même pour l’homme. Pourquoi ?

L’homme dissocie bien souvent la sexualité de la procréation et compte sur la femme pour la contraception. Il n’imagine pas toujours qu’une relation sexuelle puisse l’entraîner à devenir père un jour.

Comme beaucoup d'hommes, vous avez peut-être tendance à tout vouloir planifier et l’imprévu n’a pas sa place. Le bébé, comme le reste, doit s’inscrire dans un programme, au moment où vous serez prêt… Mais vous ne serez vraiment prêt que le jour où vous tiendrez votre enfant dans vos bras.

Contrairement à votre compagne, vous ne portez pas l'enfant dans votre corps, et il vous faudra du temps pour vous mettre dans la peau d’un futur papa. Beaucoup peuvent témoigner que finalement, ils ne regrettent pas.

Alors, votre copine est enceinte ? Oui vous êtes surpris, oui ce n’était pas prévu, mais surtout, elle est maintenant plus fragile et espère un soutien de votre part !

Si vous voyez les difficultés se profiler, ce site va vous aider à les aborder plus sereinement.